Élections municipales

Nous croyons que le développement culturel de la métropole ne peut se faire sans inclure tous les citoyens, dans tous les quartiers de Montréal, là où se vit et se joue véritablement le vivre-ensemble. Nous croyons aussi que le pouvoir des arts et de la culture comme liant social et instrument d’expression de l’identité collective est une clé du développement de Montréal.

Plus que jamais, les Montréalaises et les Montréalais s’intéressent à leur quartier et aux moyens de l’améliorer, autant qu’à leur ville, à son histoire et à son patrimoine.

Dans les quartiers, les exemples d’engagement citoyen sont nombreux, allant du verdissement des carrés d’arbres à celui de l’animation des ruelles, des marchés fermiers à la réutilisation d’espaces ou d’immeubles vacants. La vitalité culturelle dans les quartiers peut concerner à la fois les organismes culturels locaux, les organismes communautaires et sociétés de développement commercial.

Élections municipales — 2017

Dans le cadre des élections municipales 2017, Culture Montréal a défendu 26 propositions pour faire de Montréal une métropole culturelle encore plus inclusive, créative et durable. Cette plateforme propose des idées concrètes, réalisables et mesurables et qui, selon nous, peuvent faire une différence pour les citoyens et les milieux culturels.

Pour poursuivre la discussion, Culture Montréal a également organisé une rencontre en compagnie des deux principaux candidats à la mairie de Montréal : monsieur Denis Coderre et madame Valérie Plante. En compagnie de leurs candidates désignées pour les dossiers culturels, ils sont venus livrer publiquement leur vision du développement culturel de la métropole. C’est le journaliste et animateur chevronné, monsieur Michel Désaultels, qui a animé l’événement et qui interrogé successivement les candidats.

  • Mercier–Hochelaga-Maisonneuve