Commissions
permanentes

Les commissions permanentes ont pour mandat d’examiner des questions jugées d’intérêt, à l’intérieur d’un secteur donné d’activité culturelle. Les secteurs sont larges et rejoignent les trois grandes préoccupations de Culture Montréal : les citoyens, les créateurs et les artistes, et le territoire.

Culture Montréal peut compter sur l’expertise de plus de 200 membres qui ont à cœur le développement de notre métropole culturelle. Par leur fine connaissance des différents enjeux, en passant de l’essor de Montréal au développement culturel, nos cinq commissions permanentes nourrissent grand nombre de nos réflexions et recommandations.

Dans le cadre de notre planification stratégique 2024-2029, certaines commissions et leurs mandats ont été actualisés. C’est ainsi que prendront graduellement forme les nouvelles commissions rayonnement international et aménagement culturel du territoire. Cette dernière se concentrera à la fois sur les enjeux spécifiques à l’art public, au patrimoine et à l’aménagement du territoire, alors que la commission numérique se renouvellera.

Fonctionnement

Chaque commission se réunit en moyenne quatre fois par année. Des groupes de travail ad hoc peuvent se former afin de faire avancer certains dossiers.

Les activités des commissions, réalisées en collaboration avec l’équipe interne de Culture Montréal, peuvent se déployer selon différentes formes tels que des événements, des publications ou des efforts de communication.

Joindre une commission

Faites-nous part de votre intérêt en écrivant à info@culturemontreal.ca en prenant soin d’indiquer le nom de la commission à laquelle vous aimeriez contribuer. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

En savoir plus sur les commissions permanentes