Des nouvelles de la commission du cadre de vie
Les travaux de la commission permanente du Cadre de vie vont bon train. Les membres du groupe de réflexion ont établi trois axes thématiques prioritaires : les « petits projets » (les initiatives urbaines de plus petite échelle), les parcours urbains et les écoles montréalaises. Ils préparent d’ailleurs une publication autour de cette dernière thématique, à paraître sous peu.
D’ici là, les membres de la commission proposent une liste d’événements, de nouvelles, de projets et de ressources utiles qui alimenteront leurs échanges. Une liste qui permet également de se faire une idée des enjeux et des projets qui animent les discussions autour du dossier du « Cadre de vie ».
Mandat de la commission permanente du cadre de vie
La commission se préoccupe d’enjeux liés à l’urbanisme, à l’aménagement, au patrimoine urbain, à l’architecture et au design, ainsi qu’à tout sujet connexe avec, bien sûr, des interactions avec l’art public. La Commission souhaite examiner des projets liés au cadre de vie, en mettant l’accent sur leurs dimensions ou conséquences de nature culturelle.