Le 16 avril, nous étions environ 150 personnes à célébrer les cinq lauréates et lauréats de la soirée Horizons organisée en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) et la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal.
Retour sur la soirée Horizons – Prix de la relève en art, philanthropie et gestion culturelles + Prix de carrière
partager —
Les lauréates et lauréats
Bravo à :
David Lavoie, directeur général du Festival TransAmériques (FTA) pour le prix de carrière en gestion culturelle
Rosalie Beauchamp, cofondatrice et directrice générale du Monastère, pour le prix jeune gestionnaire culturelle
Léo Grenier-Salois, membre du comité de financement au Théâtre Aux Écuries, pour le prix ARDI, profil relève d’affaires
Pénélope Bourque, productrice à Joe Jack et John, pour le prix ARDI, profil gestionnaire culturelle
Éric Chacour, auteur de Ce que je sais de toi, pour le Prix du CALQ – Œuvre de la relève à Montréal
Avant la remise des prix, nous avons eu la chance d’entendre trois personnalités en culture nous livrer leurs histoires d’échec. Moridja Kitenge-Banza a partagé avec humour et authenticité un conflit survenu avec son premier galeriste en Italie. Simon Painchaud a partagé le « flop » de la mise en marché d’un produit qu’il a conçu pendant la pandémie au sein de l’effet A. Madeleine Careau, quant à elle, est revenue sur ses débuts à l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) alors que l’organisation était dans une période très sombre de son histoire. Merci à tous les trois pour ce moment inspirant.
© Charles Bélisle
Sur la photo, de gauche à droite : François Colbert, Nathalie Marcoux, Éric Chacour, Charlie Leydier-Fauvel, Pénélope Bourque, David Lavoie, Emmanuelle Hébert, Rosalie Beauchamp, Léo Grenier-Salois, Véronique Fontaine, Camille Belzile et Karim Talaat
Photos de Charles Bélisle