C’est virtuellement, en compagnie de plus d’une centaine de ses membres, que Culture Montréal a tenu hier sa 18e assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion pour l’organisation de dresser le bilan de ses activités de la dernière année et de présenter ses grandes orientations pour l’année à venir. La réalisation d’une plateforme de propositions en culture pour les prochaines élections municipales, l’actualisation éventuelle de sa plateforme culturelle fédérale, mais aussi la restructuration de son chantier sur les diversités, l’inclusion et la représentativité, sont autant de dossiers qui vont mobiliser Culture Montréal durant l’année à venir.
L’assemblée a également procédé à l’élection des postes d’administrateurs à combler au sein du conseil d’administration de Culture Montréal. Cette année, douze postes étaient en élection, dont dix réservés aux membres individuel(le)s et deux réservés aux délégué(e)s d’associations culturelles.
L’honorable Liza Frulla a été réélue pour un troisième mandat à titre de présidente de Culture Montréal. Fortner Anderson a été élu par acclamation pour un troisième mandat à titre de représentant du English-Language Arts Network. Également élu par acclamation, Julien Silvestre joint le conseil d’administration pour un premier mandat à titre de représentant du Conseil des métiers d’arts du Québec. Louise Déry, Louis-Frédéric Gaudet et Moridja Kitenge Banza conservent leurs sièges. Alfonso Esparza, Marie Lamoureux, Marie Lessard, Pablo Maneyrol, Matthieu Stréliski et Hanieh Ziaei se voient tous et toutes confier un premier mandat au sein du conseil d’administration.
Culture Montréal félicite les membres élu(e)s au sein de son conseil d’administration et remercie celles et ceux ayant présenté leur candidature.
L’organisation souhaite également exprimer toute sa reconnaissance envers Isabelle Boisclair, Geoffrey Gaquère, Julie Laferrière, Tammy Lee, Mahboubeh Maleki et Jérôme Pruneau pour leurs mandats marqués d’un grand engagement au sein du conseil d’administration, mais également, pour certain(e)s, au sein des commissions permanentes, de divers comités et de différents groupes de travail.
Finalement, nous ne pouvons passer sous le silence le départ de Dinu Bumbaru, membre fondateur de Culture Montréal, qui, cette année, a choisi de ne pas se représenter au conseil d’administration. Au fil des ans, en plus de contribuer à bâtir et à faire évoluer l’organisation, il a généreusement partagé son expertise, sa sagesse et son savoir-faire. S’il quitte le conseil d’administration, il poursuit son engagement envers la Commission permanente du cadre de vie puisqu’il en demeure le coprésident.