Un nouveau conseil d’administration — 2020-2021

Les membres du conseil d’administration 2020-2021, en ordre alphabétique, de gauche à droite :

[ 1ère rangée ] Myriam Achard, Fortner AndersonGideon ArthursJean-Robert Choquet, Louise Déry, Guillaume Déziel et Isabel dos Santos
[ 2e rangée ] Alfonso Esparza, l’Honorable Liza FrullaZoé Gagnon-PaquinLouis-Frédéric GaudetMonique GirouxMoridja Kitenge Banza et Odile Joannette
[ 3e rangée ] Marie LamoureuxMarie LessardPablo ManeyrolSégolène RoedererJulien SilvestreMatthieu Stréliski et Hanieh Ziaei
par —
Mélinda Wolstenholme

C’est virtuellement, en compagnie de plus d’une centaine de ses membres, que Culture Montréal a tenu hier sa 18e assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion pour l’organisation de dresser le bilan de ses activités de la dernière année et de présenter ses grandes orientations pour l’année à venir. La réalisation d’une plateforme de propositions en culture pour les prochaines élections municipales, l’actualisation éventuelle de sa plateforme culturelle fédérale, mais aussi la restructuration de son chantier sur les diversités, l’inclusion et la représentativité, sont autant de dossiers qui vont mobiliser Culture Montréal durant l’année à venir.

L’assemblée a également procédé à l’élection des postes d’administrateurs à combler au sein du conseil d’administration de Culture Montréal. Cette année, douze postes étaient en élection, dont dix réservés aux membres individuel(le)s et deux réservés aux délégué(e)s d’associations culturelles.

L’honorable Liza Frulla a été réélue pour un troisième mandat à titre de présidente de Culture Montréal. Fortner Anderson a été élu par acclamation pour un troisième mandat à titre de représentant du English-Language Arts Network. Également élu par acclamation, Julien Silvestre joint le conseil d’administration pour un premier mandat à titre de représentant du Conseil des métiers d’arts du Québec. Louise DéryLouis-Frédéric Gaudet et Moridja Kitenge Banza conservent leurs sièges. Alfonso Esparza, Marie Lamoureux, Marie LessardPablo ManeyrolMatthieu Stréliski et Hanieh Ziaei se voient tous et toutes confier un premier mandat au sein du conseil d’administration.

Culture Montréal félicite les membres élu(e)s au sein de son conseil d’administration et remercie celles et ceux ayant présenté leur candidature.

L’organisation souhaite également exprimer toute sa reconnaissance envers Isabelle Boisclair, Geoffrey Gaquère, Julie LaferrièreTammy Lee, Mahboubeh Maleki et Jérôme Pruneau pour leurs mandats marqués d’un grand engagement au sein du conseil d’administration, mais également, pour certain(e)s, au sein des commissions permanentes, de divers comités et de différents groupes de travail.

Finalement, nous ne pouvons passer sous le silence le départ de Dinu Bumbaru, membre fondateur de Culture Montréal, qui, cette année, a choisi de ne pas se représenter au conseil d’administration. Au fil des ans, en plus de contribuer à bâtir et à faire évoluer l’organisation, il a généreusement partagé son expertise, sa sagesse et son savoir-faire. S’il quitte le conseil d’administration, il poursuit son engagement envers la Commission permanente du cadre de vie puisqu’il en demeure le coprésident.

Rapport annuel 2019-2020 

Le plus récent rapport annuel de Culture Montréal est maintenant disponible.

Vous y trouverez notamment un survol des réalisations de nos commissions permanentes, un compte-rendu de l’avancement de nos chantiers ainsi qu’une rétrospective de nos activités pour l’année 2019-2020.

Consultez le rapport annuel ➝