Le prix du CALQ – Œuvre de la relève à Montréal est décerné à Lorrie Jean-Louis son recueil de poésie intitulé « La Femme cent couleurs »

par —
Culture Montréal

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Montréal et La Fabrique culturelle de Télé-Québec, a remis le prix Œuvre de la relève à Montréal 2020 à l’écrivaine Lorrie Jean-Louis pour son recueil de poésie intitulé La Femme cent couleurs, publié aux Éditions Mémoire d’encrier. Ce prix est assorti d’un montant de 10 000 $.

« Avec La femme cent couleurs, Lorrie Jean-Louis nous offre un premier recueil de poésie qui allie génie et simplicité. Avec une grande qualité d’écriture, elle crée des images saisissantes, au service d’une prise de parole lucide et courageuse », ont rapporté les membres du jury réunis par le Conseil.

Les finalistes

Outre Lorrie Jean-Louis, la lauréate, les finalistes en lice pour le prix étaient Cyndie Belhumeur pour son œuvre d’arts visuels #FLOOD et Marie-Pier Lafontaine pour son roman intitulé Chienne.

La cérémonie de remise du prix n’a pu se tenir cette année en raison de la crise sanitaire. Il est cependant possible de découvrir les trois finalistes de l’année 2020 : Cyndie Belhumeur, Marie-Pier Lafontaine et la lauréate Lorrie Jean-Louis à travers de courtes entrevues disponibles sur notre site web.