La série qui outille —

Développement
des marchés :
stratégies pour
les organisations
culturelles

Devant une offre culturelle de plus en plus abondante et face à des enjeux de financement importants pour le secteur, les organisations culturelles doivent développer de nouveaux marchés pour assurer leur croissance et leur pérennité. Comment s’engager dans une démarche de développement des marchés ? Quelles stratégies et approches adopter pour réussir ? Quels sont les facteurs clés de succès ? Comment la stratégie marketing peut aider dans ces démarches ?

Cette activité de la Série qui outille s’adresse aux gestionnaires d’entreprises et d’organismes culturels souhaitant explorer les étapes et les méthodes efficaces pour développer leurs marchés au niveau local, national ou international. Découvrez des stratégies pratiques et des exemples concrets pour élargir votre audience et diversifier vos sources de revenus.

Cette activité est réservée aux membres de Culture Montréal ainsi qu’aux organisations ayant participé au programme Alliages. Ces dernières recevront une invitation personnalisée pour s’inscrire.

Mercredi 28 août 2024
13 h à 14 h

En ligne sur Zoom
Un lien et un mot de passe vous seront transmis par courriel deux heures avant le début de l’événement.

Gratuit (Inscription obligatoire)

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Conférencier

Danilo Dantas

HEC Montréal

Danilo Dantas est professeur titulaire au Département de marketing à HEC Montréal et responsable pédagogique du D.E.S.S. en gestion d’organismes culturels.

Titulaire d’un PhD en comportement du consommateur de l’Université Grenoble en France, il se spécialise en marketing de la musique et marketing numérique. Il occupe les postes de vice-président du conseil d’administration de Jeunesses Musicales Canada et de la revue Circuit, musiques contemporaines. Il est également membre du comité scientifique de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) de l’Université de Montréal.

Ses recherches ont été publiées dans des revues renommées telles que le Journal of Interactive Marketing, l’International Journal of Arts Management, le European Journal of Marketing, et le Journal of Public Policy & Marketing.

Crédit photo : Bernard Brault