Culture Montréal est heureux d’annoncer que son conseil d’administration a élu l’artiste Moridja Kitenge Banza au poste de président de l’organisme. Cette nouvelle présidence coïncide avec l’entrée en poste de la nouvelle directrice générale, Emmanuelle Hébert.
Moridja Kitenge Banza est un artiste montréalais en art visuel d’origine congolaise. Il est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole ainsi que de la Faculté des Sciences humaines et sociales de l’Université de La Rochelle, où il a obtenu une maîtrise en Politique et développement culturel des villes.
Détentrice d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université McGill, Emmanuelle Hébert cumule plus de 30 ans d’expérience en affaires publiques ainsi que comme travailleuse, entrepreneure et gestionnaire culturelle. Bien connue et impliquée activement au sein de Culture Montréal depuis 15 ans, elle était jusqu’à récemment coprésidente de la commission Culture et transition écologique.