Culture Montréal présente sa planification stratégique 2024-2029

par —
Culture Montréal

Culture Montréal a présenté sa nouvelle vision, les orientations stratégiques et objectifs qui guideront ses actions pour les cinq prochaines années, le 29 avril dernier au Cabaret Lion d’Or devant près de 100 personnes.

C’est en allant à la rencontre de 150 proches collaboratrices et collaborateurs, membres et partenaires que s’est dessinée une vision à la fois ambitieuse et réaliste. Cette dernière s’inscrit tant dans la continuité de notre action politique que dans notre volonté d’affirmer haut et fort la culture comme réponse essentielle aux enjeux de la société et au développement durable du territoire.

Le fruit des travaux entamés, il y a un peu plus d’un an déjà, est l’occasion de se projeter dans le futur, malgré le contexte de crise actuel rempli d’incertitudes.

Vision

En 2029, reconnu pôle d’expertise en vitalité culturelle et catalyseur d’innovation en politiques publiques, Culture Montréal fait des arts et de la culture une réponse essentielle aux enjeux territoriaux, économiques, environnementaux et sociaux de la métropole québécoise.

Orientations stratégiques

Renforcer l’ancrage local
Accentuer le rôle d’influence à l’échelle locale, nationale et internationale
Accroître la capacité organisationnelle

La planification stratégique en chiffres

3 piliers transversaux
3 orientations stratégiques
11 objectifs
7 actions structurantes

Photos de David Ospina