Alliages – Service d’orientation : Les inscriptions pour la deuxième cohorte ouvriront le 17 janvier!

par —
Culture Montréal

Si vous n’avez pas eu la chance de participer à la première édition de Alliages – Service d’orientation, les inscriptions pour la prochaine cohorte seront disponibles à compter du mercredi 17 janvier 2024 dès 9 h. 

En octobre dernier, Culture Montréal déployait un projet-pilote dans la volonté de poursuivre l’offre des services destinés aux organisations culturelles montréalaises, sous une nouvelle formule.


En quoi consiste le Service d’orientation?
Le Service d’orientation propose, aux organisations culturelles qui en font la demande, un bouquet de ressources disponibles à Montréal qui répondent le mieux aux besoins et défis identifiés dans le cadre d’une évaluation réalisée préalablement.

Ce service inclut un diagnostic ainsi que l’orientation vers les organismes de services et ressources pertinentes (ex. programmes, services, formations).

Il s’agit d’un service d’orientation gratuit personnalisé destiné aux organisations de la métropole issues des secteurs des arts, de la culture et du patrimoine.


Quel est l’objectif?

Le service offert dans le cadre dAlliages – Service d’orientation a pour but :

  • d’orienter les entrepreneurs et gestionnaires vers les ressources adaptées à leurs véritables enjeux;
  • de soutenir les entrepreneurs et gestionnaires dans l’identification et la compréhension de leurs défis organisationnels prioritaires.

Deuxième cohorte
Ouverture des inscriptions : 17 janvier 2024 dès 9 h

Les demandes seront traitées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Seules les organisations éligibles et répondant aux critères d’admissibilité seront contactées. Dans le cadre de ce projet-pilote, des cohortes seront mises en place en fonction du volume de demandes.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons préparé une foire aux questions afin de répondre aux interrogations les plus fréquentes.

Pour consulter la page Web du service, cliquez ici

Ce projet est soutenu par l’Entente sur le développement culturel 2021-2024 entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.