Causerie virtuelle — Vers un nouveau Plan d’urbanisme pour Montréal métropole culturelle

Vingt-huit ans après le premier Plan d’urbanisme et 16 ans après le deuxième, la Ville de Montréal a entamé la démarche d’élaboration d’un tout nouveau document de planification, intitulé «Plan d’urbanisme et de mobilité 2050» (PUM).

Outil stratégique essentiel mais pourtant méconnu, le Plan d’urbanisme organise l’aménagement territorial de Montréal. Mais que cela signifie-t-il concrètement ? Quel rôle la culture et le patrimoine peuvent-ils jouer dans l’aménagement et le développement du territoire ? Quelle vision de l’aménagement culturel de Montréal souhaitons-nous privilégier pour les trente prochaines années, 2050 étant l’horizon proposé pour le PUM ?

 

Cette causerie sera animée par Marie Lessard et Dinu Bumbaru, coprésidents de notre Commission permanente du cadre de vie.

Parmi les intervenants, nous compterons Éric Alan Caldwell, conseiller municipal, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l’urbanisme et de la mobilité, Pascal Lacasse, urbaniste et chef de la Division Urbanisme et mobilité, Division des plans et des politiques à la Ville de Montréal et Taika Baillargeon, directrice adjointe des politiques chez Héritage Montréal.

 

Cette causerie est réalisée en collaboration avec 

Le jeudi 25 février 2021
11 h à 12 h 15

Cet événement sera virtuel. Il se déroulera sur Zoom .

Le lien pour y accéder vous sera envoyé le jour de l’événement.

La causerie est ouverte à tous et gratuite. L’inscription est obligatoire.

Vous avez des questions ? Contactez Mélodie à inscription@culturemontreal.ca.

La période d’inscription est maintenant terminée.