Relance

La COVID-19 a eu des impacts sur toutes les sphères de notre quotidien. Le secteur des arts et de la culture a été l’un des plus affectés.

Suite à l’annonce des mesures d’état d’urgence en mars 2020, de nombreux plans, programmes et initiatives ont vu le jour afin de soutenir les organismes culturels et les artistes et assurer leur survie

La relance de Montréal et du secteur culturel

Culture Montréal a regroupé différents programmes, financements et initiatives de relance dans le but de répertorier l’information quant à la reprise des activités de la métropole et du secteur culturel.

Restez à l’affût, les initiatives pour la relance également publiées sur notre page Facebook.

Plan de relance 

Ville de Montréal 

Plan de relance économique 

Plan de relance économique de Montréal 

Gouvernement du Québec 

Plan de relance économique du milieu culturel

CALQ

Plan de relance du CALQ

Gouvernement du Canada 

Plan d’intervention économique du Gouvernement du Canada 

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Relançons MTL

Initiatives pour la relance du centre-ville

 

© Vivian Gaumand

Compte tenu de la situation pandémique, le centre-ville de Montréal s’est vu frappé de plein fouet par les restrictions sanitaires. Pour tenter d’attirer les populations, la Ville de Montréal ainsi que le gouvernement du Québec ont proposé plusieurs mesures pour parsemer le centre-ville d’activités d’animation pour la période estivale 2021.

Le centre-ville a lancé le 27 mai dernier « Les aventures du coeur de l’île » une initiative qui s’inscrit dans la relance des activités de ce secteur.

Pour en savoir plus 

Bilan | les aventures du coeur de l’île