Session d’information — Les parcours entrepreneuriaux Montréal

Vous souhaitez être bien accompagné dans la relance de vos activités ?

La Ville de Montréal offre quatre parcours entrepreneuriaux destinés à mieux outiller les es PME et OBNL montréalais et leur permettre d’accélérer leur croissance.

L’un de ces programmes correspond-il à vos besoins ? Pour le savoir, ne manquez pas cette rencontre virtuelle. Pour l’occasion, Catherine Lareau, commissaire au développement économique pour les secteurs créatifs et culturels à la Ville de Montréal, André Menand, directeur Innovation et andragogie à l’École des entrepreneurs du Québec, et Géraldine Dallaire, fondatrice du Pôle entrepreneuriat culturel et créatif, viendront présenter les particularités de chaque programme et répondre à vos questions.

Le Parcours innovation  Sur une durée d’un an, ce programme donne aux chefs d’entreprises l’occasion de prendre de la hauteur, de stimuler la réflexion et la créativité pour trouver des solutions innovantes à leurs problématiques d’affaires.

Quelques participants des dernières cohortes : Urbania, Dix au carré, Turbulent média

Le jeudi 18 mars 2021
10 h 30 à 11 h 30 

Cet événement sera virtuel. Le lien pour y accéder sera envoyé deux heures avant l’événement.

L’événement est gratuit. Il est réservé aux membres de Culture Montréal et aux participants du projet Alliages.

Vous n’êtes pas membre ? Devenez-le dès aujourd’hui !

Le Parcours Cabinet Créatif  Ce programme de soutien à la commercialisation à l’international permet à de jeunes entreprises et organisations créatives et culturelles montréalaises de développer de nouveaux marchés internationaux. Se déroulant sur 12 mois, il offre la possibilité aux entreprises sélectionnées d’être formées, accompagnées et initiées aux rouages de l’exportation.

Quelques participants des dernières cohortes : Le Carrousel, Multicolore, Mural, Post Moderne

Le Parcours Développement durable  Ce programme offre à vingt PME et entreprises d’économie sociale montréalaises une démarche d’accompagnement personnalisé d’un an afin d’implanter des modèles d’affaires innovants et durables pour générer des impacts positifs.

Quelques participants des dernières cohortes : la Maison du Développement durable, Youville Haussmann Park, Appareil Architecture, Design par Judith Portier

Le Parcours C3  Ce programme offre un accompagnement complet destiné spécifiquement aux entrepreneurs et dirigeants des secteurs culturels et créatifs. Il a pour objectif de développer des compétences et d’outiller les gestionnaires afin de mieux gérer les défis de croissance de leur organisation ou entreprise.

Quelques participants des dernières cohortes : Art souterrain, le Cabaret Lion d’or, L’atelier urbain, Mutek,

Cette séance d’information s’adresse aux organismes culturels et créatifs montréalais.

Cette activité est réalisée en collaboration avec