La série qui outille — Au-delà de la pandémie : les clés pour réussir son télétravail

La révolution numérique a profondément modifié notre organisation du travail. Au-delà de l’utilisation de nouveaux outils numériques, cette transformation concerne directement nos façons de penser, de produire et de collaborer. Comme l’explique Yann Moulier Boutang , cette nouvelle organisation du travail repose désormais sur « la coopération des cerveaux réunis en réseaux au moyen d’ordinateurs ».

À cet égard, la pandémie de la Covid-19 a agi comme un catalyseur en précipitant la numérisation des activités des organisations et la généralisation du télétravail, lequel risque de modifier durablement notre organisation du travail au sortir de la crise.

Dès lors, comment les organisations culturelles peuvent-elles s’adapter aux changements qui sont à l’œuvre et concilier au mieux efficacité et qualité de vie au travail ?  Quelles modalités mettre en place pour préserver l’équilibre entre le travail et la vie personnelle ? Comment pallier l’isolement, renforcer la motivation du télétravailleur et créer une synergie d’équipe à distance ?

Le vendredi 12 mars 2021
11 h à midi

Cet événement sera virtuel.

Le lien pour y accéder vous sera envoyé deux heures avant l’événement.

L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Vous êtes membre de Culture Montréal ? Connectez-vous à votre profil pour une inscription en deux clics !

Cette activité de la série qui outille s’adresse aux gestionnaires culturels qui souhaitent en savoir davantage sur les bonnes pratiques de télétravail à adopter au sein de leur organisation.

Parmi les intervenants, nous compterons Jean-François Bertholet, chargé de cours à HEC Montréal et consultant en développement organisationnel, Rachel Billet, directrice générale et conseillère au développement à La Machinerie ainsi qu’Arnaud Foulon, vice-président, éditions et opérations aux Éditions Hurtubise et président de l’Association nationale des éditeurs de livres.

Cette activité est réalisée en collaboration avec