Causerie virtuelle — Penser la ville de demain : regards et perspectives d’artistes

Dans le cadre de la consultation Réflexion 2050 menée par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), Culture Montréal organise en collaboration avec le Service de la culture de la Ville de Montréal une discussion avec des artistes en vue d’intégrer leurs réflexions sur le devenir de la métropole au sein du Projet de ville. Ce document stratégique, qui se veut être la vision de Montréal à l’horizon 2050, constitue l’étape préliminaire à l’élaboration du Plan d’urbanisme et de mobilité (PUM) de la Ville.  

 

Comment la création artistique peut-elle contribuer à transformer le territoire et changer nos modes de vie ? De quelle façon l’art et la culture peuvent-ils modifier notre regard sur la ville et ses quartiers ? Quels rôles peuvent-ils jouer en faveur de l’équité sociale et de la transition écologique et que devrait faire la Ville de Montréal pour atteindre ces deux objectifs majeurs ? 

 

Parmi les intervenants qui tenteront de répondre à ces questions, nous compterons Mouna Andraos, co-fondatrice et co-directrice de Daily tous les jours ; Clément de Gaulejac, artiste, auteur et illustrateur ; Anahita Norouzi, artiste multidisciplinaire et Yann Pocreau, artiste.

 

Cette causerie sera animée par François-Xavier Tremblay, chargé de projets – tournées et initiatives territoriales au Conseil des arts de Montréal et secrétaire de la Commission permanente du cadre de vie de Culture Montréal.

Il s’agit d’une collaboration avec l’OCPM et le Service de la culture de la Ville de Montréal. Nous remercions le Conseil des arts de Montréal pour la diffusion de l’activité dans ses réseaux.

Le jeudi 6 octobre 2022
11h à 12h 

Cet événement sera virtuel. Il se déroulera sur Zoom.

Le lien pour y accéder vous sera envoyé deux heures avant l’événement.

La causerie est gratuite. L’inscription est obligatoire.

La période d’inscription se termine le 5 octobre à 15h.

Je veux participer

Une collaboration de

Saviez-vous que vous pouviez devenir membre de Culture Montréal pour seulement 15 $ par année ? 

Pour devenir membre, c’est par ici