[Causerie virtuelle — Réservée aux membres]

L’espace public à l’épreuve de la distanciation sociale : quelles conséquences pour la ville de demain ?

Alors que le déconfinement est à l’œuvre, Montréal s’organise pour repenser la mobilité et l’animation de l’espace public dans le respect des consignes sanitaires.

Quels sont les grands axes du plan estival d’aménagement urbain ? Quelle est la stratégie de mobilité post-confinement privilégiée par la ville de Montréal et quelles seront les répercussions sur l’organisation nouvelle de la Ville ? Comment soutenir la vitalité culturelle locale, et quelles sont les mesures mises en place par l’arrondissement du Plateau Mont-Royal pour y parvenir ?

Une conversation animée par Valérie Beaulieu, directrice de Culture Montréal.
Deux présentations brèves précéderont la discussion :

– le Plan estival d’aménagement urbain de Montréal, par Dinu Bumbaru, directeur des Politiques à Héritage Montréal et membre du conseil d’administration de Culture Montréal.
– le Fonds culturel spécial de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, par François-Xavier Tremblay, agent de développement culturel pour l’arrondissement du Plateau et membre de la Commission du cadre de vie de Culture Montréal.

Mercredi 27 mai 2020
11 h – 12 h

Cet événement virtuel est gratuit et réservé aux membres de Culture Montréal.

Le lien pour accéder à la causerie vous sera envoyé deux heures avant l’événement.

L’événement se déroulera sur Zoom et durera 60 minutes. Un échange avec les participants suivra les courtes présentations.