[Causerie virtuelle]

Comment envisager la reprise pour les ateliers d’artistes ?

La crise sanitaire est venue bouleverser l’ensemble de l’écosystème culturel montréalais et les ateliers d’artistes ne sont pas épargnés par les conséquences de la pandémie.

Déjà aux prises avec le défi crucial du maintien des lieux de création dans les quartiers centraux, les artistes se trouvent confrontés à de nouveaux enjeux, tant sur le plan des impacts financiers liés à la crise qu’au niveau de la réouverture des espaces culturels et de la reprise des activités.

Comment adapter la création aux contraintes de l’épidémie et reprendre une pratique artistique dans des conditions sécuritaires ? Quelles conséquences les nouvelles normes sanitaires auront-elles sur les modèles d’affaires des ateliers partagés?

Venez exprimer vos préoccupations et échanger vos idées dans une discussion ouverte avec Alexis O’Hara de l’atelier Stud’rocée, et Jonathan Villeneuve des Ateliers Belleville.

Une conversation animée par Valérie Beaulieu, directrice de Culture Montréal.

Vendredi 19 juin 2020
11 h – 12 h

Cet événement virtuel est gratuit.
Le lien pour accéder à la causerie vous sera envoyé deux heures avant l’événement.

L’événement se déroulera sur Zoom et durera 60 minutes. Un échange avec les participants suivra les courtes présentations.