Mandat de consultation — Célébrations du 20e anniversaire de Culture Montréal (communications et événements)

© blackpoetry

par —
Culture Montréal

Fondé en 2002, Culture Montréal est un organisme à but non lucratif, indépendant et non partisan qui rassemble tout citoyen reconnaissant le rôle fondamental de la culture dans l’essor de la métropole. Culture Montréal est un lieu de réflexion, de concertation et d’intervention dont la mission est d’ancrer la culture au cœur du développement de Montréal. L’organisme est reconnu comme un conseil régional de la culture par le ministère de la Culture et des Communications.

Mise en contexte

Culture Montréal célèbrera son 20e anniversaire en 2022. À cette occasion, l’organisme souhaite :

    • réaffirmer son rôle fédérateur au sein de la communauté culturelle montréalaise ;
    • souligner les nombreux accomplissements réalisés au cours des deux dernières décennies ;
    • fédérer ses membres, ses collaborateurs et ses partenaires autour de cette célébration.

Description du mandat

Considérant le départ en congé de maternité de la directrice des communications, Culture Montréal souhaite bénéficier du soutien d’une consultante ou d’un consultant spécialisé en communication et en événementiel afin de soutenir les activités de communication qui auront lieu autour des célébrations du 20e anniversaire de l’organisme. Afin de mener à terme le projet, la ou le mandataire devra travailler en étroite collaboration avec la direction générale, l’équipe des communications et de la mobilisation ainsi que l’équipe de la programmation et des contenus de Culture Montréal, en plus des différents fournisseurs externes. Plus précisément, la personne choisie aura le mandat :

    • de bonifier, de planifier et mettre en œuvre la stratégie de communication (incluant les événements) du 20e anniversaire ;
    • de gérer l’enveloppe budgétaire liée au projet ;
    • de coordonner les relations de presse ;
    • d’assurer le rayonnement des différentes facettes du projet sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web de Culture Montréal, de concert avec la coordonnatrice aux communications ;
    • de veiller au bon déroulement des activités de mobilisation et événements organisés par Culture Montréal autour de son 20e anniversaire, de concert avec la coordonnatrice aux événements et à la mobilisation ;
    • de développer des cibles et des indicateurs afin d’évaluer les retombées de la stratégie mise en place.

Renseignement complémentaire

Début du mandat : mai 2021

Comment soumettre votre offre de service ?

Les personnes intéressées à soumettre une offre de service pour ce mandat doivent le faire au plus tard le 14 mai 2021, à Mélinda Wolstenholme, directrice des communications : communications@culturemontreal.ca.

 

Pour consulter l’offre en format PDF, cliquez ici.