Assemblée générale annuelle des membres de Culture Montréal
Afin de mieux vous accompagner lors de cette 20e assemblée générale annuelle, nous avons conçu une trousse numérique comprenant les documents qui pourront vous être utiles :
- Avis de convocation
- ODJ AGA 2022
- Procès-verbal AGA 2021
- Proposition de modification aux règlements généraux
- Cahier de Candidatures
- Rapport annuel 2021-2022
- États financiers 2022
- Dans un effort de réaliser des événements écoresponsables, aucun document papier ne sera remis le jour de l’événement.
Le mercredi 26 octobre 2022
14h : Accueil des membres et collation
14h30 : 20e anniversaire de Culture Montréal – lancement livre et balado (remise du livre aux membres présents)
15h : Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
17h : 20e anniversaire de Culture Montréal – cocktail et célébration
Lieu : Fabrik8 – Mile-Ex
(7236 Rue Waverly, Montréal, QC H2R 0C2)
Voir sur une carte
L’événement est gratuit. L’inscription est obligatoire.
Les inscriptions sont désormais terminées.
Élections au conseil d’administration
Douze (12) postes seront mis en élection lors de cette assemblée générale.
Important
Êtes-vous membre en règle?
Votre présence permettra d’élire les nouveaux administrateurs de notre conseil d’administration. Afin d’avoir le droit de voter pour les candidats de votre choix, vous devez être membre en règle de Culture Montréal et avoir acquitté le montant de votre adhésion avant le 25 octobre 2022 à 15h.
4 raisons de participer
Prendre part à la vie associative et démocratique de l’organisme
—
Voter pour un conseil d’administration qui vous ressemble
—
Partager un moment convivial entre membres de Culture Montréal
—
Célébrer le 20e anniversaire de Culture Montréal
—
19e assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Afin de respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19, la 19e assemblée générale annuelle de Culture Montréal sera virtuelle et se tiendra sur Zoom.
Pour mieux vous accompagner lors de cette assemblée générale annuelle, nous avons conçu une trousse numérique comprenant les documents qui pourront vous être utiles :
—
L’assemblée générale annuelle est un événement ouvert à toutes et à tous.
Cependant, afin de pouvoir voter au moment de l’élection des membres du Conseil d’administration, vous devez être membre en règle de Culture Montréal, et donc avoir acquitté le montant de votre adhésion avant le 25 octobre 2021.
Le mardi 26 octobre 2021 à 15 h
L’événement est gratuit. L’inscription est obligatoire.
Les inscriptions sont maintenant terminées.
Notre assemblée générale annuelle se tiendra sur Zoom.
Les informations de connexion vous seront communiquées le matin de l’événement.
Vous avez des questions ? Contactez Mélodie à mobilisation@culturemontreal.ca
Poser sa candidature
Vous avez envie de vous joindre à notre conseil d’administration ?
Pour présenter votre candidature, vous devez envoyer votre dossier au plus tard le 6 octobre 2021, à l’adresse suivante: mobilisation@culturemontreal.ca.
Voici ce que votre dossier de candidature doit comprendre :
Deux courts textes décrivant votre parcours professionnel et votre motivation à siéger au conseil d’administration de Culture Montréal;
- Une photo de vous (Haute qualité, minimum 1 Mo);
- Une courte vidéo qui sera présentée le jour de l’assemblée.Pour connaitre les exigences de chacun de ces éléments et être accompagné dans votre démarche, veuillez consulter le mode d’emploi que nous avons préparé.
Regardez la 19e Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : mobilisation@culturemontreal.ca.
Trousse AGA 2017
Afin de mieux vous accompagner pour cette 15e assemblée générale annuelle, nous avons conçu une trousse électronique comprenant tous les documents qui pourront vous être utiles durant l’assemblée :
- l’avis de convocation
- notice to Attend (English)
- l’ordre du jour
- le procès-verbal de l’AGA 2016
- les dossiers de candidature
- le plan d’action — chantier diversité
- les états financiers
- le rapport annuel 2016-2017
Dans un effort de réaliser des événements écoresponsables, aucun document papier ne sera remis le jour de l’événement hormis le bulletin de vote aux membres votants.
Jeudi 26 octobre 2017
Accueil dès 17h
17h30 : Lancement du plan d’action en diversité de Culture Montréal
18h30 : Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Musée McCord
Théâtre J. Armand Bombardier
690 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3A 1E9
Lancement
Plan d’action en diversité de Culture Montréal
Joignez-vous aux autres participants à l’assemblée générale annuelle pour la présentation du nouveau plan d’action en diversité de Culture Montréal.
Immédiatement avant l’AGA
Jeudi 26 octobre 2017 — 17h30
Accueil dès 17h
3 raisons de participer
Prenez part à la vie associative et démocratique de l’organisme
—
Voter pour un conseil d’administration qui vous ressemble
—
Partager un moment convivial entre membres de Culture Montréal
—
Important
Êtes-vous membre en règle?
Afin d’avoir le droit de voter pour les candidats de votre choix, vous devez être membre en règle de Culture Montréal et donc avoir acquitté le montant de votre adhésion au plus tard le 12 octobre 2017.
Élections au conseil d’administration
Dossiers de candidature
Les candidatures pour le conseil d’administration de Culture Montréal sont maintenant dévoilées! Neuf (9) postes, dont huit (8) pour les individus et un (1) réservé aux délégué-es des associations culturelles professionnelles seront mis en élection lors de l’assemblée générale annuelle de Culture Montréal, le 26 octobre prochain au Musée McCord.
Ordre du jour
Trousse AGA 2018
Afin de mieux vous accompagner pour cette 16e assemblée générale annuelle, nous avons conçu une trousse électronique comprenant les documents qui pourront vous être utiles durant l’assemblée :
- Avis de convocation
- Notice to Attend
- Dossiers de candidature
- États financiers 2017-18
- Ordre du jour
- Mot de la présidente de Culture Montréal
- Rapport annuel 2017-18
- Refonte règlements généraux 2018
- Résolution adoption des règlements généraux
- Procès-verbal de l’AGA 2017
Dans un effort de réaliser des événements écoresponsables, aucun document papier ne sera remis le jour de l’événement hormis le bulletin de vote aux membres votants.
Lundi 29 octobre 2018
Accueil dès 17 h
17 h 15 : Rencontre-causerie — Un an après, les présidents des commissions permanentes font le bilan
18 h 30 : Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Espace Marie Chouinard
(4499 Avenue de l’Esplanade, Montréal QC H2W 1T2)
Élections au conseil d’administration
Douze (12) postes, dont dix (10) pour les individus et deux (2) réservés aux délégué-es des associations culturelles professionnelles seront mis en élection lors de cette assemblée générale.
Important
Êtes-vous membre en règle?
Afin d’avoir le droit de voter pour les candidats de votre choix, vous devez être membre en règle de Culture Montréal et donc avoir acquitté le montant de votre adhésion au plus tard le 15 octobre 2018.
3 raisons de participer
Prenez part à la vie associative et démocratique de l’organisme
—
Voter pour un conseil d’administration qui vous ressemble
—
Partager un moment convivial entre membres de Culture Montréal
—
Assemblée générale annuelle des membres de Culture Montréal
+ Lancement de la démarche Montréal, métropole culturelle 2020
Afin de mieux vous accompagner lors de cette 17e assemblée générale annuelle, nous avons conçu une trousse numérique comprenant les documents qui pourront vous être utiles :
- Avis de convocation
- Notice to Attend
- Cahier des candidatures 2019
- États financiers CM 2018-19
- Mot de la présidente du conseil d’administration de Culture Montréal
- ODJ AGA 2019
- Procès-verbal AGA 2018
- Rapport annuel 2018-2019
Dans un effort de réaliser des événements écoresponsables, aucun document papier ne sera remis le jour de l’événement.
Le mardi 29 octobre 2019
14 h : Lancement de la démarche de concertation du Rendez-vous Montréal, métropole culturelle 2020
16 h : Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Cinéma du Musée
(1379-A, rue Sherbrooke Ouest, Montréal)
Voir sur une carte
Gratuit et ouvert à tous
Lancement de la démarche de concertation en vue du prochain Rendez-vous Montréal, métropole culturelle 2020
Cette année, la dynamique de concertation et la détermination des partenaires de Montréal, métropole culturelle demeurent toujours présentes. Ainsi, tout comme en 2007 et 2012, plusieurs milieux seront invités à contribuer à définir un nouveau Plan d’action pour les prochaines années à l’occasion d’une nouvelle édition du Rendez-vous Montréal, métropole culturelle. Afin de bien préparer ce Rendez-vous, Culture Montréal a été mandaté pour concerter les représentants de divers milieux, tant culturel, économique que communautaire afin d’enrichir la réflexion qui guidera les contenus menant à l’élaboration d’un document d’orientation.
C’est pourquoi, Culture Montréal propose une séance d’information le 29 octobre prochain, à 14 h, sur la démarche de concertation qui débutera en novembre 2019.
L’inscription est obligatoire. Vous pouvez participer à cette séance d’information sans être membre de Culture Montréal et sans participer à notre assemblée générale annuelle.
À propos de Montréal métropole culturelle
Rappelons qu’une alliance sans précédent a été formée par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Culture Montréal en 2007 afin de travailler en concertation à l’affirmation de Montréal, métropole culturelle.
Montréal, métropole culturelle est maintenant sous la responsabilité du Bureau des relations gouvernementales et municipales de la Ville de Montréal, dont le mandat est de promouvoir les intérêts de Montréal auprès des partenaires municipaux, gouvernementaux et institutionnels de manière à maximiser les retombées pour la population montréalaise. Me Hugo Henderson assume dorénavant la coordination de Montréal, métropole culturelle.
Élections au conseil d’administration
Neuf (9) postes, dont huit (8) pour les individus et un (1) réservé aux délégué-es des associations culturelles professionnelles seront mis
en élection lors de cette assemblée générale.
Important
Êtes-vous membre en règle?
Votre présence permettra d’élire les nouveaux administrateurs de notre conseil d’administration, toutefois, afin d’avoir le droit de voter pour les candidats de votre choix, vous devez être membre en règle de Culture Montréal et donc avoir acquitté le montant de votre adhésion avant le 28 octobre 2019.
3 raisons de participer
Prenez part à la vie associative et démocratique de l’organisme
—
Voter pour un conseil d’administration qui vous ressemble
—
Partager un moment convivial entre membres de Culture Montréal
—
18e assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Afin de respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19, la 18e assemblée générale annuelle de Culture Montréal sera virtuelle.
Pour mieux vous accompagner lors de cette assemblée générale annuelle, nous avons conçu une trousse numérique comprenant les documents qui pourront vous être utiles :
- Avis de convocation
- Cahier des candidatures
- Mot de la présidente
- Ordre du jour
- Procès-verbal de l’AGA 2019
- États financiers 2019-2020
- Rapport annuel 2019-2020
—
L’assemblée générale annuelle est un événement ouvert à tous.
Cependant, afin de pouvoir voter au moment de l’élection des membres du Conseil d’administration, vous devez être membre en règle de Culture Montréal, et donc avoir acquitté le montant de votre adhésion avant le 26 octobre 2020.
Le mardi 27 octobre 2020
15 h
Notre assemblée générale annuelle sera virtuelle. Pour les participants inscrits, le lien et le mot de passe pour y accéder seront envoyés à 10 h le jour de l’événement.
L’événement est ouvert à tous et est gratuit.
Les inscriptions à l’assemblée sont maintenant fermées.
Regardez la 18e Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Webémission – Assemblée générale annuelle
Découvrez les 21 candidats et candidates en lice!
Nous vous invitons à consulter notre cahier des candidatures pour connaître le parcours et les motivations de chaque candidat et de chaque candidate.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : mobilisation@culturemontreal.ca.