Culture Montréal / Publications / Press releases / PRESS RELEASE – Culture Montréal souligne le départ d’Isabelle Hudon à la tête de la CCMM

Publications

21.10.2008 PRESS RELEASE – Culture Montréal souligne le départ d’Isabelle Hudon à la tête de la CCMM

Following the announcement of Isabelle Hudon‘s departure as head of the Board of Trade of Metropolitan Montreal, Culture Montreal wishes to underline her significant contribution to the vitality of Montreal, more particularly, her key role in promoting arts and culture as motor of metropolitain development.

We apologize, this content is only available in French.

À la suite de l’annonce du départ d’Isabelle Hudon à la tête de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Culture Montréal souhaite souligner l’apport considérable d’une femme d’exception au rayonnement et à la vitalité de Montréal et, plus spécifiquement, le rôle phare qu’elle a joué pour la promotion des arts et de la culture comme moteur du développement métropolitain. « Isabelle Hudon est faite de l’étoffe des grands leaders : elle allie force, vision rassembleuse, sensibilité et capacités communicationnelles hors pair. Elle aura mis tous ces atouts au service des arts et de la culture comme vecteur de développement de Montréal, entre autres en invitant la communauté des affaires à s’investir au niveau stratégique et au quotidien. Le fait que les membres de la CCMM considèrent dorénavant les arts et la culture comme une des principales priorités pour le développement de Montréal est le plus beau legs du passage d’Isabelle Hudon à la tête de l’organisation», a déclaré Simon Brault, le président de Culture Montréal.

En convoquant et en accompagnant les chefs de file du milieu des affaires au Rendez-vous novembre 2007, et en les invitant à contribuer à la confection et au déploiement du Plan d’action 2007-2017, Isabelle Hudon aura donné chair à l’idéal de voir des individus et des organismes de toutes les sphères d’activité participer à l’émergence Montréal comme métropole culturelle du 21e siècle.

Culture Montréal souhaite un succès mérité à madame Hudon dans ses futurs projets et compte sur elle, à titre de membre de la communauté d’affaires de Montréal, pour la suite des choses.

***
Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d’activités d’analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle. L’organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal et du Cirque du Soleil.

– 30 –
Information :
Sandra O’Connor
Directrice des communications
514 845-0303, poste 21

Documents to download:
Press Release CM – Departure Isabelle Hudon (21-10-2008) (76 ko)

A bit more about us

Culture Montreal is an independent organization and place for reflexion and action that contributes to building Montreal’s future as a cultural metropolis through research, analysis and communication activities. Its mission is to assert the central role of the arts and culture in all areas of Montreal’s development: economy, buisness, politics, land-use planning, education, and social and community life while encouraging cultural diversity, emerging artists and practices and public art.

We wish to thank all our members as well as:

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Our organization is a member of:

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture