Démarche Re_Création: arts, culture et développement des jeunes

par —
Culture Montréal

partager —

Depuis 2012, douze forums régionaux sur la citoyenneté culturelle des jeunes ont eu lieu aux quatre coins du Québec. Ce sont près de 1000 acteurs des milieux de la culture, de l’éducation, de la santé et des communautés qui se sont engagés dès lors dans une démarche nationale. Les résultats de cette mobilisation doivent prendre racine, par des actions concrètes, dans chacun des milieux et des régions du Québec.

Le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec (RCRCQ), dont Culture Montréal fait partie, invite maintenant tous les citoyens à se joindre à la vaste démarche de mobilisation Re_Création, pour une reconnaissance du rôle fondamental des arts et de la culture dans le développement personnel et social des jeunes.

Ultimement, nous souhaitons que l’accès à la culture, la pratique des arts et l’acquisition d’une culture artistique soient reconnus comme des saines habitudes de vie des jeunes Québécois, au même titre que l’activité physique et la bonne alimentation.

Joignez-vous à nous!

Signez la Charte d’engagement pour une reconnaissance du rôle fondamental des arts et de la culture dans le développement des jeunes Québécois, invitez vos collègues et partenaires à faire de même et découvrez sur le site Web quels gestes vous pouvez poser dans vos milieux respectifs pour vous engager davantage dans la démarche.

C’est la force du nombre qui permettra de faire bouger les choses quant à l’avenir de la jeunesse québécoise, notamment dans le contexte de la révision de la Politique culturelle du Québec.

 

Signer la charte d’engagement