Culture Montréal / Les actualités / Campagnes électorales / Élections Québec 2014 – MONTRÉAL 2017, MÉTROPOLE CULTURELLE DURABLE

Les actualités

06.03.2014 Élections Québec 2014 – MONTRÉAL 2017, MÉTROPOLE CULTURELLE DURABLE

À l’occasion des élections québécoises 2014, Culture Montréal fera campagne pour que les arts, la culture et le patrimoine, dimensions fondamentales du développement harmonieux et durable des communautés et des territoires, demeurent dans le radar des politiciens.

La contribution sociale et économique des arts et de la culture est déterminante pour l’avenir de Montréal, de la région métropolitaine et de l’ensemble du Québec. Nous sollicitons un engagement concret et conséquent des partis en lice envers le développement et le rayonnement de Montréal comme métropole culturelle durable.

Les arts et la culture se vivent au quotidien et doivent être accessibles à l’ensemble des citoyens. Nous devons porter une attention particulière au développement de la participation culturelle et redoubler d’efforts et d’imagination pour mieux soutenir nos artistes et créateurs, de même que nos institutions, industries et organismes culturels. Nous devons aussi agir concrètement en faveur de l’affirmation et de l’édification de la métropole en lui donnant  les moyens d’assumer pleinement son statut et ses responsabilités de premier centre de la francophonie en Amérique du Nord et son destin de grande ville cosmopolite du monde.

Nous dévoilerons notre plateforme de recommandations le jeudi 13 mars prochain. La plateforme sera publiée sur le site Web, accompagnée d’une foule de renseignements qui vous permettront de suivre et de participer à la campagne électorale, en vue des élections générales du 7 avril prochain : liens vers les plateformes des différents partis, engagements des chefs, revue de presse quotidienne, etc. Suivez-nous !

 

Publié dans la Lettre d’info du 6 mars 2014

 

 

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture