Culture Montréal / Les actualités / Campagnes électorales / COMMUNIQUÉ – Culture Montréal félicite Denis Coderre et l’assure de sa collaboration

Les publications

04.11.2013 COMMUNIQUÉ – Culture Montréal félicite Denis Coderre et l’assure de sa collaboration

Culture Montréal félicite Monsieur Denis Coderre à l’occasion de son élection à la mairie de Montréal, et lui offre son entière collaboration, ainsi qu’à son équipe, pour que l’édification de la métropole culturelle se poursuive et s’accélère en prévision de 2017 et au-delà.

« Culture Montréal est convaincu que M. Coderre présidera aux destinées de Montréal en bâtissant des alliances avec tous les élus et en misant sur la créativité, l’expertise et l’engagement quotidien des organismes de la société civile, tel Culture Montréal, pour que la réussite de notre ville bénéficie à l’ensemble de ses citoyens. En ce moment déterminant de la trajectoire de Montréal, nous formulons le vœu que les arts, la culture et le patrimoine occupent une place stratégique parmi toutes les responsabilités que M. Coderre aura à assumer » a commenté Simon Brault, président de Culture Montréal.

Culture Montréal souhaite rencontrer le nouveau maire et son équipe culture le plus tôt possible afin de discuter concrètement des 21 propositions pour accélérer l’édification de Montréal comme métropole culturelle durable qu’il a publiées à l’occasion de la campagne électorale et de commencer à travailler de concert pour réussir Montréal comme métropole culturelle inclusive, ouverte, cosmopolite, internationale et assumant pleinement son statut et ses responsabilités de premier centre de la francophonie en Amérique.

Culture Montréal tient en terminant à féliciter tous les candidats qui ont pris part à cet exercice démocratique fondamental que sont les élections municipales.
Sur Culture Montréal
Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d’activités d’analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle. L’organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Cirque du Soleil.

– 30 –

Renseignements :
Marie-Claude Lépine
Directrice des communications
Culture Montréal
514 845-0303, poste 21

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture