Culture Montréal / Les activités / Assemblées générales annuelles / ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013 DES MEMBRES DE CULTURE MONTRÉAL (#AGA13)

Les actualités

24.10.2013 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013 DES MEMBRES DE CULTURE MONTRÉAL (#AGA13)

Huit nouveaux membres élus au conseil d’administration de Culture Montréal

Les membres de Culture Montréal se sont réunis le 24 octobre dernier au Théâtre Plaza afin d’élire huit nouveaux membres qui siégeront au conseil d’administration de l’organisme pour un mandat de deux ans (les 12 autres membres ont été élus en 2012). Le conseil d’administration de Culture Montréal est normalement composé de 18 personnes se présentant à titre individuel et de 3 représentants d’associations culturelles professionnelles. Cette année, du côté des postes réservés pour les représentants d’associations, un seul candidat a été élu sans opposition : Guy Rodgers, à titre de représentant désigné d’English Language Arts Network (ELAN). 13 candidats convoitaient quant à eux les sept postes individuels à combler.

Les membres élus ou réélus à titre individuel cette année sont Ivette Chorro Fong (Productrice, Catalisis Média), Nathalie Fortin (Directrice, Conseil Local des Intervenants Communautaires de Bordeaux-Cartierville), André Leclerc (Cofondateur et associé, Gagné Leclerc Groupe Conseil), Jérôme Payette (Directeur du développement, Orchestre Symphonique de Laval), Ségolène Roederer (Directrice, Québec Cinéma), Michel Sabourin (Président, Club Soda) et Kathia St-Jean (Directrice des relations publiques et gouvernementales de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal).

Culture Montréal félicite les membres élus au conseil d’administration et remercie tous ceux ayant présenté leur candidature.

Documents à télécharger

Ordre du jour (AGA 2013)
Procès-verbal (AGA 2012)
Liste des candidats 2013
Invitation au COCKTAIL
RAPPORT ANNUEL 2012-2013

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture