Culture Montréal / Les publications / Communiqués / COMMUNIQUÉ – Culture Montréal salue la nomination de Maka Kotto à titre de ministre de la Culture et des Communications du Québec

Les publications

19.09.2012 COMMUNIQUÉ – Culture Montréal salue la nomination de Maka Kotto à titre de ministre de la Culture et des Communications du Québec

Montréal, le 19 septembre 2012 – Culture Montréal accueille avec enthousiasme la nomination de Monsieur Maka Kotto comme ministre de la Culture et des Communications et espère pouvoir discuter rapidement avec lui des enjeux culturels qui doivent être partie intégrante des préoccupations et planifications stratégiques du gouvernement du Québec.

Pour Culture Montréal, les arts et la culture sont des éléments essentiels du développement individuel et collectif des Québécois. Culture Montréal offre donc également son entière collaboration au nouveau ministre de l’Éducation supérieure, Monsieur Pierre Duchesne, à la nouvelle ministre de l’Éducation primaire et secondaire, du Loisir et du Sport, Madame Marie Malavoy, au nouveau ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Jean-François Lisée et à la nouvelle ministre de la Famille, Madame Nicole Léger (qui aura la responsabilité de mettre sur pied un nouveau crédit d’impôt pour les activités sportives et artistiques des enfants).

Sur Culture Montréal :
Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d’activités d’analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle. L’organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Cirque du Soleil.

– 30 –

Renseignements :

Marie-Claude Lépine
Directrice des communications
Culture Montréal
514 845-0303, poste 21

www.culturemontreal.ca

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture