Culture Montréal / Les publications / Revue de presse / Revue de presse – De grandes attentes pour le budget Bachand

Les publications

19.03.2012 Revue de presse – De grandes attentes pour le budget Bachand

Maxence Knepper, Journal Métro, 19 mars 2012

 

Le ministre des Finances Raymond Bachand présente mardi son nouveau budget provincial pour l’année 2012-2013. Métro en a profité pour interroger des organismes économiques et sociaux sur leurs attentes.

(…)

2. Culture

Culture Montréal espère que le gouvernement continuera à soutenir la création et favorisera l’exportation des productions québécoises. Financer et soutenir l’agenda de la culture de la Ville de Montréal : voilà des enjeux importants selon Anne-Marie Jean, directrice générale de Culture Montréal. Elle espère que le nouveau budget permettra la sauvegarde des lieux de création artistique et la mise en place de moyens financiers pour acquérir de nouveaux lieux et maintenir des loyers bas. «C’est important de sentir que Québec est un partenaire actif de nos programmes.»

3. Patrimoine

Héritage Montréal attend avec intérêt le dévoilement du budget 2012. L’organisme espère que Québec reconduira et bonifiera le Fonds du patrimoine, qui vise la préservation des bâtiments importants. «Une loi a été votée à l’Assemblée, et il serait judicieux que le budget aille dans ce sens», affirme Dinu Bumbaru, président d’Héritage Montréal. La mise en place de mesures fiscales pour soutenir la reconversion des bâtiments anciens est aussi souhaitée par l’organisme. «De telles mesures sont déjà en place aux États-Unis et fonctionnent très bien», explique M. Bumbaru.

(…)

 

[+]

« De grandes attentes pour le budget Bachand  »

Maxence Knepper, Journal Métro, 19 mars 2012

http://www.journalmetro.com/linfo/article/1128861–de-grandes-attentes-pour-le-budget-bachand

 

 

 

 

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture