Culture Montréal / Les activités / Assemblées générales annuelles / Assemblée générale 2011 des membres de Culture Montréal

Les activités

20.10.2011 Assemblée générale 2011 des membres de Culture Montréal

La liste des candidats aux élections est maintenant disponible!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE CULTURE MONTRÉAL

Le jeudi 20 octobre 2011 à 14 h
À la Biosphère
160, chemin Tour-de-l’Isle, Ile Ste-Hélène

[+] Veuillez consulter les documents à télécharger :
Ordre du jour de AGA 2011 (60ko)
Procès-verbal de l’AGA 2010 (113 ko)
Candidats aux élections (2.9 mo)
Rapport annuel 2010-2011 (15.3 mo)
Communiqué de presse, 20 octobre 2011 (73 ko)

________________________________

[+] PHOTOS DE L’AGA et du COCKTAIL

C’est dans le site exceptionnel de la Biosphère qu’avait lieu, le 20 octobre dernier, la 9e assemblée générale de Culture Montréal, en présence de près d’une centaine de membres et amis de Culture Montréal. Moment-clé de cette rencontre annuelle, l’élection du nouveau conseil d’administration mettait en vedette 18 candidats en lice pour combler 9 postes vacants, dont deux postes de représentants d’organismes artistiques professionnels. M. Eric MBoua, co-président de Diversité artistique Montréal et M. Guy Rodgers, directeur général du English Language Arts Network (ELAN-Québec), ont été élus et représenteront donc pendant deux ans le milieu associatif artistique montréalais, aux côtés de Denis Mercier, représentant désigné de l’Union des Artistes du Québec. Les candidats individuels auxquels les membres ont accordé un nouveau mandat sont André Leclerc, Pierre Richard, Michel Sabourin et Kathia St-Jean. Les nouvelles figures ayant fait cette année leur entrée au conseil d’administration sont Manon Gauthier (chef de la direction, Centre Segal des arts de la scène), Marie-Andrée Manseau (enseignante, muséologue et auteure, École Wilfrid-Bastien, Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île), et Ségolène Roederer (directrice générale, Rendez-vous du cinéma québécois).

Les participants ont eu par ailleurs l’occasion de visiter gratuitement l’exposition O.N.E. | Objets Non Enfouis, composée de 16 tenues confectionnées par autant d’artistes à partir de déchets et de produits consommation de masse.

Culture Montréal félicite les nouveaux membres du conseil d’administration, remercie de tout coeur ceux et celles qui ont sollicité un nouveau mandat ainsi que les nouveaux venus qui, élus ou non, ont manifesté leur intérêt à joindre les administrateurs de notre mouvement citoyen. Un remerciement chaleureux aux administrateurs sortants, soit Ugo Dionne, Noémie Dansereau-Lavoie, Alix Laurent et Miriam Ginestier, pour leur engagement et leur précieux apport à l’essor de notre action.

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture