Culture Montréal / Les activités / Assemblées générales annuelles / Assemblée générale 2009 des membres de Culture Montréal

Les activités

15.10.2009 Assemblée générale 2009 des membres de Culture Montréal

Plus de 100 membres présents au Gesù pour la septième AGA de Culture Montréal.

Jeudi 15 octobre 2009 – 14 h à 17 h
Gesù – Centre de créativité
1200, rue de Bleury, Montréal

COMPTE-RENDU

Accédez à la galerie photos de l’événement

C’est le jeudi 15 octobre dernier qu’a eu lieu la 7e Assemblée générale annuelle de Culture Montréal, au Gesù. Une centaine de membres ont écouté avec attention le bilan des activités de l’organisme livré par Anne-Marie Jean, et ont procédé à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.

Cette année, 17 candidats convoitaient les 9 postes à combler, signe indéniable que la vitalité de notre vie associative est meilleure que jamais. Ont été élus ou réélus pour un mandat de deux ans: Miriam Ginestier, représentante désignée du Regroupement des arts interdisplinaires du Québec (RAIQ); Eric M’Boua, représentant de Diversité artistique Montréal (DAM), Noémie Dansereau-Lavoie, coordonnatrice de projets, Société Radio-Canada; Ugo Dionne, président, Synesis Formation et co-fondateur, Bénévoles d’affaires; Alix Laurent, directeur administration et finances, École supérieure de ballet contemporain de Montréal; André Leclerc, président, Gagné Leclerc Groupe Conseil; Pierre Richard; Michel Sabourin, président, Club Soda; et Kathia St-Jean, directrice des communications et des relations avec les partenaires, Partenariat du Quartier des spectacles. Les administrateurs élus aujourd’hui se joignent aux membres du conseil d’administration dont le mandat se termine en octobre 2010 : Simon Brault, directeur général, École nationale de théâtre; Dinu Bumbaru, directeur des politiques, Héritage Montréal; André Dudemaine, directeur des activités culturelles, Festival Terres en vue ; Marie-Christine Dufour, directrice générale, Lemieux.Pilon 4d art ; Rose-Marie Ekemberg Goulet, artiste en arts visuels; Pascal Jodoin, enseignant; Aida Kamar, présidente, Vision Diversité; Denis Mercier, comédien, représentant de l’Union des artistes; Gaétan Morency, vice-président Citoyenneté, Cirque du Soleil; David Moss, président, Zicatel Arts; Louise Sicuro, présidente-directrice générale, Culture pour tous; et Jacques Vézina, codirecteur et directeur administratif, Théâtre d’Aujourd’hui.

Désigné président de Culture Montréal pour une 7e année consécutive par le nouveau c.a., Simon Brault a pris la parole pour féliciter les nouveaux membres du conseil et remercier les administrateurs sortants, Charles-Mathieu Brunelle, Martin Choquette et Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, pour leur précieuse contribution durant de nombreuses années. Réitérant l’apport essentiel d’un organisme non partisan tel que Culture Montréal dans la défense des intérêts de tous les Montréalais en regard du développement de la métropole culturelle, il a insisté sur le fait que l’engagement de ses membres et de son conseil d’administration, leur capacité à rallier à cette cause de nombreux partenaires issus de secteurs variés de la société civile, et leur aptitude à maintenir à long terme un dialogue ouvert et cohérent avec tous les élus sans égard à leur allégeance politique, expliquent en grande partie le succès et la portée des actions de l’organisme.

Culture Montréal félicite donc une fois de plus les administrateurs élus, souhaite la bienvenue aux nouveaux venus au c.a. et remercie chaleureusement les personnes qui, par leur présence et leur participation, ont rendu cette assemblée générale annuelle vivante et dynamique.

Avis de convocation AGA 2009 (2009-10-15) (64 ko)
Ordre du jour AGA 2009 (2009-10-15) (881 ko)
Notes biographiques – Candidats 2009 (2009-10-15) (392 ko)