Culture Montréal / Les activités / Formations / Séminaire : Intégration des nouvelles technologies en marketing dans la stratégie marketing des organismes culturels

Les actualités

20.05.2009 Séminaire : Intégration des nouvelles technologies en marketing dans la stratégie marketing des organismes culturels

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, en collaboration avec Culture Montréal, présente un séminaire sur la place des nouveaux médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.) dans la stratégie marketing des organismes culturels.

Le mercredi 20 mai 2009
9 h à 17 h
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte Ste-Catherine, Montréal

Marketing relationnel, distribution en ligne, prévision des ventes, prix dynamique… Les nouvelles technologies rendent disponibles ces nouveaux outils pour les gestionnaires culturels, outils particulièrement
utiles en période de récession économique.

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, en collaboration avec Culture Montréal, vous invite à un séminaire avec Philippe Ravanas, expert en marketing, actuellement professeur à la maîtrise au Département de gestion des arts, du spectacle et des médias du Columbia College à Chicago. M. Ravanas abordera les moyens de cibler votre clientèle, de suivre son évolution et de faire varier les prix grâce à une meilleure prévision des ventes.

Un nombre limité de places à prix réduit
est offert aux organismes de petite taille.

Information  : cliquez ici

Documents à télécharger:
Notes biographiques – Philippe Ravanas (54 ko)

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture