Culture Montréal / Les activités / Réseautage / Cocktail des membres – 28 février 2008

Les activités

28.02.2008 Cocktail des membres – 28 février 2008

Le jeudi 28 février 2008, 17 h
Centre Segal des arts de la scène au Saidye
5170, ch. De la Côte-Ste-Catherine, Montréal

COMPTE-RENDU

Accédez à la galerie photos de l’événement

Vous avez été près de 200 à vous joindre à l’équipe et au conseil d’administration de Culture Montréal pour une incursion nocturne au Centre Segal des arts de la scène au Saidye, jeudi le 28 février. Votre présence en nombre, la beauté des lieux et l’accueil chaleureux de l’équipe du Centre Segal ont fait de ce cocktail un véritable succès.

En cette première rencontre publique aux lendemains du Rendez-vous novembre 2007, Catherine Sévigny, élue responsable de la culture et du centre-ville à la Ville de Montréal, Isabelle Hudon, présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Simon Brault, président de Culture Montréal, se sont tour à tour adressés aux invités pour rappeler, chacun à leur façon, l’importance d’une action solidaire et concertée des milieux culturel, socio-communautaire, politique et des affaires pour la réalisation du Plan d’action 2007-2017 et pour la consécration de Montréal, métropole culturelle du 21e siècle. Nous avons constaté avec plaisir la présence, dans la salle, de plusieurs nouveaux membres. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous invitons à contribuer, par la participation à la vie démocratique et aux travaux de Culture Montréal, à l’essor de Montréal, métropole culturelle.

Plusieurs invités, guidés par David Moss, le directeur général du Centre, ont profité du moment pour visiter les lieux fraîchement rénovés et nouvellement dotés d’une salle de diffusion multifonctionelle (le Studio) et d’une salle de projection. Les derniers sons de la fête se sont évanouis dans la musique d’Houdini, le spectacle musical que présentait le Centre Segal dans le cadre du Festival Montréal en lumière. Nous souhaitons au Centre et à toute son équipe un avenir aussi resplendissant que la soirée que nous y avons passée.

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture