Culture Montréal / Les activités / Réseautage / Cocktail de la rentrée – 19 septembre 2007

Les activités

19.09.2007 Cocktail de la rentrée – 19 septembre 2007

Le 19 septembre 2007, 17h
École nationale de cirque
8181, 2e avenue

COMPTE-RENDU

Plus de 160 personnes s’étaient donné rendez-vous à l’École nationale de cirque, le 19 septembre, pour le cocktail de la rentrée de Culture Montréal. Dans l’impressionnant Studio du Chapiteau, les invités ont pu admirer les installations de pointe utilisées par la soixantaine d’étudiants qui, chaque année, préparent minutieusement leur carrièe circassienne.

C’est sous le regard du maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, et de celui du ministre des Travaux Publics et des Services Gouvernementaux et responsable de la région de Montréal, monsieur Michael M Fortier, et de nombreux invités de marque que de jeunes artistes de l’ÉNC ont présenté des numéros faisant foi de la rigueur et de la qualité de leur entraînement.

Suite à la prestation des artistes, monsieur Simon Brault, président de Culture Montréal et du comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle – Rendez-vous novembre 2007, monsieur Tremblay et monsieur Fortier ont tour à tour réaffirmé, de façon non équivoque, leur engagement à faire du Rendez-vous un succès tant sur le plan des énergies déployées par toutes les parties impliquées que sur les résultats du Rendez-vous à courte, moyenne et longue échéance. Bref, une soirée où l’on a jonglé avec les quilles et les bouchées, mais pas avec les mots! Culture Montréal remercie chaleureusement tout le personnel de l’École nationale de cirque, et plus particulièrement monsieur Marc Lalonde, directeur général, et monsieur Christophe Rousseau, directeur des communications, pour leur généreux accueil en cette très belle soirée. Et coup de chapeau aux jeunes artistes, qui ont démontré que Montréal est le foyer d’une relève extrêmement talentueuse.

Un peu plus

Culture Montréal est une organisation indépendante de réflexion et d’action qui contribue à édifier l’avenir de Montréal comme métropole culturelle, par des activités de recherche, d’analyse et de communication. Son mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal : l’économie, les affaires, la politique, l’aménagement du territoire, l’éducation, la vie sociale et communautaire tout en favorisant la diversité culturelle, la relève, les pratiques émergentes et l’art public.

Merci à nos membres et à :

Je deviens membre.
Le français en scène. Projet de valorisation de la langue française.
Micro Culture, pour parler culture quartier par quartier
Agenda 21. Culture aujourd'hui demain.

Culture Montréal est membre de :

  • Les Arts et la Ville
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec
  • Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Coalition canadienne des arts
  • Conseil des relations internationales de Montréal
  • Diversité Artistique Montréal
  • Héritage Montréal
  • Le Réseau des conseils régionaux de la culture